mardi 27 avril 2010

Repas au Barlotti

En cette belle journée ensoleillée, nous avons décidé de manger dans un bon restaurant Italien (Le Barlotti qui sur Paris est réputé pour son Brunch du dimanche).
Nous avons pris un menu du midi, qui  se composait, pour moi, d'un carpaccio de bœuf, en entrée, et de pâtes aux crevettes (sauce aux tomates séchées et courgettes).
Dans le menu était compris un verre de vin, j'ai donc choisi du rosé et l'on m'a ainsi amené un verre de  Cotes de Provence (Berto Belo pour ce que m'en a dit notre serveuse) frais mais pas trop.

Ce vin présentait très bien (je vous laisse en juger cf.photo)
Il était légèrement fruité, tendait vers un léger goût de raisin fraichement fermenté qui, pour moi, loin d'être pénalisant apportait un coté très désaltérant.
Il allait très bien avec l'entrée et le plat de résistance. Un petit avantage pour le carpaccio, car cette excellente recette de pâtes faisait ressortir chez ce rosé un petit coté "alcoolique". Il est cependant très difficile pour un vin d'être à la fois irréprochable sur une viande et sur un poisson.
Bref on peut conclure en disant que ce repas était parfait et que le vin n'a pas démérité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire