dimanche 4 avril 2010

Le vin pour tous !


Bonjour à tous !

Voici comment m'est venue l'idée de ce blog.
C'est à la suite d'une visite touristique chez Drouot (le célèbre lieu parisien ou sont organisées des ventes aux enchères).

Mais vous allez dire : quel rapport ? et bien ce jour là il y avait une vente aux enchères de vin. Je suis rentré dans la salle et j'ai observé et pris quelques notes sur le prix de certains vins.
Des bouteilles se sont vendues très cher comme on s'y attend mais j'ai eu la bonne surprise de voir des lots partir à des prix relativement accessibles.

Je savais qu'aujourd'hui le vin n'était plus réservé à des amateurs éclairés mais si en plus nous pouvons tous accéder à des vieux millésimes c'est génial !

Je vous donne un exemple haut et bas de ce qui est parti pendant la vente :
- 2 bouteilles de château LAFITE-ROTHSCHILD,1ier cru Pauillac 1982 à 4000€HT
- Un ensemble de 12 bouteilles comprenant 2 Pommerols 1 de 1961 et 1 de 76 1 Graves de 82 et 3 de 80, 3 Fronsac 82 et 3 Lalande Pomerol de 84 le tout pour 70€ HT !!!!

Vive les vieux millésimes pour tous !
Vive le vin pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire